Histoires


Vous trouverez ici une page pleine d'histoires de courtepointes, de réconfort et de présents. 

Voici l'histoire de France et Jean-François : les voyageurs

Jetée en courtepointe « un soir de camping » Le point visible

France et Jean-François, les parents de Sarah, Jean-Philip et Alexandre, voyagent en motorisé depuis une vingtaine d’années. Les enfants se rappellent les nombreuses heures sur la route à voir défiler les paysages, passant de feuillus garnis le petit matin à désert rendu le soir. Ils ont accompagné leurs parents pendant quelques années, parcourant les États-Unis tout l’été. Beaucoup de photos et de souvenirs leur remémorent ces moments de leur vie précieux avec leurs parents.

Tous deux à la retraite aujourd’hui, France et Jean-François ont repris de plus belle leurs voyages dans ce coin de pays où ils y passent presque la moitié de l’an. Cette année, leur séjour s’est vu écourté, mais ça ne les empêchera pas de continuer à explorer le continent. Cap sur la Gaspésie cet été. Puis, ce sera la vallée de l'Okanagan qui s’en suivra.

Sarah, que nous connaissons bien à l’atelier, était à la recherche d’un cadeau pour leur anniversaire. Ses frères et elle souhaitaient offrir un présent qui perdurerait et qui serait souvent utilisé. Comme leurs parents sont des « tripeux » de camping, leur acheter une jetée en courtepointe s’avérait une super idée. Cela leur ferait autant une couverture pour se réchauffer et pour pique-niquer, qu’un bel objet de décoration. Encore mieux, elle leur rappellerait leurs enfants, même s’ils sont à des centaines de kilomètres d’eux.  

C’est donc naturellement pour le modèle « un soir de camping » qu’ils optèrent tous ensemble. France et Jean-François ont reçu leur courtepointe à leur souper d’anniversaire, laquelle a été accueillie avec beaucoup d’émotions. Elle saura les accompagner partout dans leurs voyages, tout en amenant un peu de leurs enfants avec elle.

Jetée en courtepointe « un soir de camping » Le point visible

Voici l’histoire de Sylvain et Chantal

courtepointe moderne sur mesure chalet


Sylvain est passé voir Marilyn au Salon des métiers d’art de Montréal au mois de décembre dernier, à la recherche d’un présent à offrir à sa femme Chantal, pour le temps des fêtes. Celui-ci, toujours en quête d’un cadeau original pour sa femme, s’est informé auprès de la plateforme web du salon afin de trouver un artisan qui correspondait à ses besoins. Un soir après le travail, il décide de se rendre au kiosque de Marilyn pour y découvrir ses créations. Tombé sous le charme de la courtepointe, il commande une couverture sur mesure pour Chantal. Il se dit alors qu’elle sera ravie de se blottir sous sa couverte au bord du feu ou encore au quai, lors des séjours au chalet.

Sylvain et Chantal sont très heureux de s’être autant impliqués dans la confection de leur courtepointe. Marilyn a pris le temps de les appeler par vidéo pour choisir tous les tissus et les motifs. Résultat : une courtepointe inspirée de l’environnement de leur chalet, un endroit que le couple affectionne particulièrement. Ainsi, ils en profiteront plusieurs années avant de la remettre à leurs enfants. Elle deviendra un souvenir familial, qui, nous en sommes certaines, apportera beaucoup de réconfort !

 

 

courtepointe sur mesure Sylvain et Chantal