Comment porter le masque à plis


Ça y est, j'ai des masques de disponibles sur mon site. 

Au début, j'ai commencé à en faire pour ma famille. Je voulais m'assurer de leur sécurité. Plus tard, des ami.e.s m'en ont demandé. Et puis ensuite vous. Vous êtes plusieurs à m'avoir contacté pour en avoir. Alors je vous en ai préparé. Et avec de la couleur en plus.


Avant de me mettre à en faire, j'ai contacté une amie médecin pour savoir lesquels et comment elle avait fabriqué ses masques. Je voulais m'assurer qu'ils soient conformes et sécuritaires. 

C'était en mars. Santé Canada n'avait rien publié sur les masques encore. Au Québec, on déconseillait d'en porter...

Elle m'a envoyé les liens du SPF Santé publique belge (Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement est le service public fédéral belge chargé des matières de santé, de sécurité alimentaire et d'environnement). Là-bas, le système de santé prévoyait déjà la confection massive de masques artisanaux. J'ai donc lu et suivi tous les conseils de confection. 
Depuis, j'ai vérifié les instructions de Santé Canada afin de m'assurer qu'ils soient conformes. 

Me voici donc aujourd'hui avec un modèle de masque "à plis" qui est muni d'une pochette intérieure (dans le bas du masque) afin d'y insérer un filtre.
Ce masque ne remplace pas les mesures de nettoyage et de distanciation, mais il peut aider votre protection lorsque vous sortez de chez vous! Et comme c'est avec mes tissus, ils sont colorés et contrastés 😊

Comment le porter?

Voici une mini vidéo pour vous expliquer comment il fonctionne et comment faire pour bien l'utiliser de façon sécuritaire.