Vos histoires

Dominique et François | Un coup de foudre général

C’est lors d’une visite à l’atelier des Bedford lofts que Dominique et François eurent un coup de foudre pour les réalisations de Le point visible. Suivant de loin les activités de l’entreprise, l’éveil des sens s’opéra dès qu’ils mirent les pieds à l’atelier.

Lou-Anne | Symbole d'un nouveau départ

Lou-Anne est une céramiste professionnelle récemment établie au Lac-Brome, dans la région de l’Estrie. Après avoir vécu 5 ans à Seattle, elle fit le choix de revenir dans sa ville natale en janvier 2020: Montréal.

Roxane | Remercier ses client-e-s autrement

Roxane est courtière immobilière dans la région de Brome-Missisquoi. Dans chacune des relations qu’elle établit avec la clientèle, Roxane souhaite avant-tout établir un lien privilégié de confiance, en préconisant l’écoute et l’identification des besoins.

Mario | L'homme qui sauvait les tissus

Mario baigne littéralement dans les tissus depuis sa tendre enfance. Descendant de trois générations d’entrepreneurs de l’industrie textile, Mario décide en 1992 de lancer à son tour son entreprise textile (...).

Alexandre | Voyage outre-mer

Nous avons fait la rencontre d’Alexandre lors du Salon des métiers d’art du Québec 2021. Il est venu à notre rencontre avec une idée précise en tête: repartir avec un jeté à mettre dans ses valises.

Julie | Loin des yeux, près du coeur

Julie Delporte est une autrice et artiste multidisciplinaire née en France et vivant à Montréal depuis de nombreuses années. Pour son anniversaire, ses parents lui demandèrent ce qu’elle souhaitait.

Jacqueline | La (deuxième) vie des tissus

Créative compulsive, les tissus ont toujours accompagné la vie de Jacqueline. Allant des projets de rideaux, de recouvrement ou de vêtements pour enfants, l’inventaire de tissus était systématiquement et méticuleusement classé.

Eliane et Camille | Offrir un cadeau de naissance pour toute une vie

Lorsque Eliane et Camille ont appris que leur amie attendait un premier enfant, l’idée de se rassembler pour offrir un cadeau collectif s’imposait. En tant qu’amies et futures “matantes” du bambin, elles cherchaient un cadeau à la fois original, de qualité et fait au Québec. Ayant découvert l’entreprise Le point visible sur les réseaux sociaux, le déclic fut immédiat. 

Madeleine | Mojave

Rencontrée lors d’un marché, Madeleine souhaitait obtenir une courtepointe sur mesure réalisée à partir de deux critères: utiliser en partie des tissus appartenant à sa mère et s’inspirer de la symbolique de l’arbre.

Sylvain et Chantal | Un patrimoine familial en devenir

Sylvain a rencontré Marilyn lors du Salon des métiers d’art de Montréal. Il était alors à la recherche d’un présent à offrir à sa femme Chantal pour le temps des fêtes.

France et Jean-François | Les voyageurs

France et Jean-François, les parents de Sarah, Jean-Philip et Alexandre, voyagent en motorisé depuis une vingtaine d’années. Les enfants se rappellent les nombreuses heures sur la route à voir défiler les paysages, passant de feuillus garnis au petit matin à désert rendu le soir.

Pour connaître nos nouveautés

Fermer (esc)

10% de rabais sur votre première commande

Faites partie de la famille et soyez les premier(ère)s à être informé(e)s des nouveautés et des offres spéciales tout en découvrant du contenu inspirant sur l’univers des courtepointes. Dès votre inscription, bénéficiez d’un rabais de 10% sur votre première commande!

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Votre panier est vide.
Boutique