Lorsque Eliane et Camille ont appris que leur amie attendait un premier enfant, l’idée de se rassembler pour offrir un cadeau collectif s’imposait. En tant qu’amies et futures “matantes” du bambin, elles cherchaient un cadeau à la fois original, de qualité et fait au Québec. Ayant découvert l’entreprise Le point visible sur les réseaux sociaux, le déclic fut immédiat.
Avec l’option de création sur mesure disponible, le projet allait pouvoir prendre une forme plus intime et personnalisée, afin de créer dès le départ un objet de souvenir et de mémoire pour le cocon familial. Le choix s’arrêta sur une courtepointe format bassinette puisque cette option permettait d’éviter la désuétude de l’objet en offrant la possibilité d’être installée en suspension murale (produit deux en un). Comme inspiration pour la création de la courtepointe, l’île de Skye en Écosse fut le point de départ. En effet, chaque fois que leur amie faisait référence à ce voyage avec son amoureux, elle avait les yeux étincelants et le cœur gros. La création de la courtepointe fut complétée par le fruit d’échanges top secret entre Eliane, Camille et le conjoint de leur amie. Celui-ci prit soin d’envoyer des photos de la chambre (couleurs, décorations, etc.) afin de s’assurer de l’harmonisation de la courtepointe au décor.
Dans le contexte de distanciation de la pandémie de COVID-19, aucun “shower’’ ne put avoir lieu. C’est donc dans la cour des futurs parents qu’Eliane et Camille offrirent leur cadeau. Ils furent très surpris et excités par l’originalité et l’évocation du cadeau. Ils apprécient tout particulièrement le concept de la courtepointe évolutive et ils décidèrent d’en profiter immédiatement en l’affichant sur le mur de la chambre en attendant la venue du bébé!