France et Jean-François, les parents de Sarah, Jean-Philip et Alexandre, voyagent en motorisé depuis une vingtaine d’années. Les enfants se rappellent les nombreuses heures sur la route à voir défiler les paysages, passant de feuillus garnis au petit matin à désert rendu le soir. Ils ont accompagné leurs parents pendant quelques années, parcourant les États-Unis au fil des étés. Beaucoup de photos et de souvenirs leur remémorent ces moments précieux de leur vie passés avec leurs parents.
Tous deux à la retraite aujourd’hui, France et Jean-François ont repris de plus belle leurs voyages dans ce coin de pays où ils y passent presque la moitié de l’an. Cette année, leur séjour s’est vu écourté, mais ça ne les empêchera pas de continuer à explorer le continent: cap sur la Gaspésie et sur la vallée de l'Okanagan.
Sarah, que nous connaissons bien à l’atelier, était à la recherche d’un cadeau pour leur anniversaire. Ses frères et elle souhaitaient offrir un présent qui perdurerait et ferait parti de leur quotidien. Comme leurs parents sont des « tripeux » de camping, leur acheter un jeté en courtepointe s’avéra l’idée tout désignée. Son format et son usage permettait d’offrir autant une couverture pour se réchauffer et pour pique-niquer, qu’un bel objet de décoration. Encore mieux, elle leur rappellerait leurs enfants, même à des centaines de kilomètres de distance d’eux.
C’est donc naturellement pour le modèle « un soir de camping » qu’ils optèrent tous ensemble. France et Jean-François ont reçu leur courtepointe à leur souper d’anniversaire, laquelle a été accueillie avec beaucoup d’émotions. Elle saura les accompagner partout dans leurs voyages, tout en amenant un peu de leurs enfants avec elle.