France et Jean-François | Les voyageurs


courtepointe france jean-francois Percé

France et Jean-François, les parents de Sarah, Jean-Philip et Alexandre, voyagent en motorisé depuis une vingtaine d’années. Les enfants se rappellent les nombreuses heures sur la route à voir défiler les paysages, passant de feuillus garnis au petit matin à désert rendu le soir. Ils ont accompagné leurs parents pendant quelques années, parcourant les États-Unis au fil des étés. Beaucoup de photos et de souvenirs leur remémorent ces moments précieux de leur vie passés avec leurs parents.


Tous deux à la retraite aujourd’hui, France et Jean-François ont repris de plus belle leurs voyages dans ce coin de pays où ils y passent presque la moitié de l’an. Cette année, leur séjour s’est vu écourté, mais ça ne les empêchera pas de continuer à explorer le continent: cap sur la Gaspésie et sur la vallée de l'Okanagan.


Sarah, que nous connaissons bien à l’atelier, était à la recherche d’un cadeau pour leur anniversaire. Ses frères et elle souhaitaient offrir un présent qui perdurerait et ferait parti de leur quotidien. Comme leurs parents sont des « tripeux » de camping, leur acheter un jeté en courtepointe s’avéra l’idée tout désignée. Son format et son usage permettait d’offrir autant une couverture pour se réchauffer et pour pique-niquer, qu’un bel objet de décoration. Encore mieux, elle leur rappellerait leurs enfants, même à des centaines de kilomètres de distance d’eux.


C’est donc naturellement pour le modèle « un soir de camping » qu’ils optèrent tous ensemble. France et Jean-François ont reçu leur courtepointe à leur souper d’anniversaire, laquelle a été accueillie avec beaucoup d’émotions. Elle saura les accompagner partout dans leurs voyages, tout en amenant un peu de leurs enfants avec elle.

courtepointe soir de camping en gaspésie


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés