Mario baigne littéralement dans les tissus depuis sa tendre enfance. Descendant de trois générations d’entrepreneurs de l’industrie textile, Mario décide en 1992 de lancer à son tour son entreprise textile: Club Tissus. Ayant fait fleurir l’entreprise pendant plus de 20 ans, c’est le fils de Mario qui prend les rênes de l’entreprise familiale en 2012. Inépuisable, Mario repoussa son projet de retraite et lança plutôt une nouvelle entreprise vouée à récupérer les tissus. Tissus MP est une entreprise située à Montréal qui s’approvisionne entièrement en tissus récupérés des manufacturiers du Québec et du Canada. Ces indésirables de l’industrie sont valorisés par Mario en étant remis à disposition des entreprises textiles. Représentant des contraintes trop importantes pour la plupart des chaînes de production conventionnelles (quantités limitées, fin de lots, etc.), ces quantités colossales de tissus sont détournées des centres de tri et des sites d’enfouissement en étant revalorisées.
C’est grâce à sa passion, sa connaissance fine de l’industrie et sa loyauté que Mario transforme chaque jour des milliers de mètres de tissus considérés comme des déchets par l’industrie, en véritable pépite d’or.
Le point visible s’approvisionne auprès de Mario depuis 2021. La plupart des grandes quantités de tissus proviennent de son entrepôt de Montréal. Les trouvailles y sont chaque fois exceptionnelles (laines, cotons, corduroy, etc.). Parmi celles-ci, nous avons entre autres découvert des vestiges de tissus provenant du détaillant canadien Le Château et du fabricant de manteaux Canada Goose.
Coordonnées: Mario Petit (mario@tissusmp.com)