Guide d'entretien


Laver à l’eau froide


Laver à l'eau froide permet d’allonger la durée de vie de nos tissus en préservant davantage leurs propriétés. Les tissus de couleurs sont tout particulièrement sensibles à l’eau chaude et leur teinte peut être altérée. S'il y a une tache, pas de panique. Laver avec du chasse tache la zone touchée avant de laver l’ensemble de la courtepointe à la machine à l'eau froide. Vous pouvez aussi utiliser du savon du pays: ce savon est miraculeux et naturel.

Sécher à plat


La sécheuse est le pire ennemi des tissus, et tout particulièrement des coutures. En mettant la courtepointe à la sécheuse, le tissu peut non seulement sécher de façon inégale, mais le fil risque de s'abîmer hâtivement ou de briser. La meilleure façon pour éviter cette situation est de sécher à plat votre courtepointe sur la corde à linge, une rampe d'escalier ou un rebord de porte.

Éviter d’entreposer dans des endroits humides


Si vous avez à entreposer votre courtepointe, assurez-vous de la garder dans un endroit sec et à l’intérieur d’un contenant étanche. Par exemple, un coffre de cèdre comme celui de nos grands-mères est un contenant parfait pour entreposer votre courtepointe ainsi que tout autre tissu. Ces coffres permettent d’éviter les surplus d'humidité, les insectes nuisibles et en plus, ça sent bon! La meilleure façon de la conserver reste toutefois de l’utiliser plutôt que de l’entreposer!

Tissus surcyclés coton entretien